Publicité

Article

L’émulateur Android BlueStacks désormais disponible sur Windows 8

Pierre Vitré

Pierre Vitré

  • Mise à jour:

BlueStacks, un émulateur qui permet de télécharger n’importe quelle application Android pour la lancer sur son ordinateur, est désormais disponible sur Windows 8. Une bonne nouvelle pour tous les fans de ce logiciel.

BlueStacks se présente sous la forme la plus simple qui soit. L’interface permet d’accéder immédiatement à la liste des applications installées sur l’émulateur, et à un moteur de recherche permettant de trouver et d’installer de nouvelles applications.

Au total, ce sont plus de 450.000 applications qui sont disponibles par ce biais, à télécharger sur le Google Play Store et l’Amazon Appstore. En-dehors de l’interface, on trouve une mini-application de bureau, qui va se loger en haut de l’écran du PC, permettant d’accéder notamment à mes applications et aux téléchargements populaires.

Télécharger BlueStacks pour Windows

Télécharger BlueStacks pour Windows 8

Télécharger BlueStacks pour Mac

Les applis comme sur une tablette

BlueStacks se comporte comme un téléphone ou une tablette (minimaliste tout de même). Il suffit de cliquer à la souris sur l’application voulue pour la lancer. Très facile à prendre en main.

L’appli permet aussi de synchroniser le contenu de votre téléphone sous OS Android avec son interface sur Windows. Il suffit pour cela de passer par l’application BlueStacks Cloud Connect et d’enregistrer votre téléphone comme étant lié.

Attention, BlueStacks est gratuit tant qu’il est en version Beta. Lorsqu’il sera en version finale, il devrait devenir payant.

Pierre Vitré

Pierre Vitré

Nouveautés de Pierre Vitré

Directives éditoriales