Publicité

Article

Google Chrome bêta pour Android: une mise à jour avec compression des données et synchronisation des mots de passe

Pierre Vitré

Pierre Vitré

  • Mise à jour:

En plus de la mise à jour de Maps pour iOS, Google a publié une nouvelle version bêta de Chrome pour Android incluant la synchronisation de vos mots de passe et la compression de données.

Cette mise à jour surprise pourrait s’agir d’une réaction rapide au lancement de la nouvelle version d’Opera pour Android. Opera est l’est l’un des premiers navigateurs mobiles à intégrer la compression des données pour économiser la bande passante. L’implémentation de cette technique est similaire pour les deux navigateurs, les deux utilisant la compression du côté des serveurs.

Les pages seront en effet compressées sur les serveurs de Google avant d’être envoyés aux utilisateurs sur leurs appareils mobiles. Les requêtes HTTPS ne seront pas en revanche concernées.

Google affirme que leur méthode de compression permettra de réduire la bande passante de plus de 60%. La société réussit ce tour de force par la conversion des images de leurs formats natifs au format optimisé et plus petit WebP.

L’autre fonctionnalité présente dans cette version bêta est la synchronisation et le remplissage automatique de vos mots de passe. Un gain de temps utile. En cours de déploiement, tous les utilisateurs de la bêta devraient recevoir progressivement cette fonctionnalité.

Télécharger Google Chrome bêta pour Android

Pierre Vitré

Pierre Vitré

Nouveautés de Pierre Vitré

Directives éditoriales