Publicité

Article

Facebook: le retour des émoticônes pour partager vos émotions

Pierre Vitré

Pierre Vitré

  • Mise à jour:

Facebook a procédé à une mise à jour mineure de son site web en introduisant les émoticônes pour partager vos émotions. Une fonction aperçue sur quelques comptes depuis janvier qui se généralise à tous les utilisateurs.

Le réseau social de Mark Zuckerberg a décidément une actualité bien chargée. Après les messages payants et Facebook Home, c’est au tour des émoticônes de faire son retour sur le net. Lors de la création d’un nouveau statut ou une mise à jour, les utilisateurs verront un bouton “smiley” à côté du bouton photo. En cliquant dessus, sélectionnez l’émoticône que vous désirez et partagez votre humeur et votre activité.

C’est très bien pour ceux qui veulent faire une mise à jour de leur statut au lieu de radoter sans but. Par exemple, si vous voulez favoriser une discussion à propos d’un groupe, vous pouvez poster le groupe que vous écoutez.

Avantage pour Facebook: si les utilisateurs commencer à adopter cette méthode de partage, la société peut recueillir plus d’informations sur les intérêts de leurs membres.Les informations tirées de ce type de partage seront sans doute intégrées dans Graph Search de Facebook.

La “nouveauté” est tout de même étonnante. Facebook a choisi d’introduire en 2013 une option qui existait dans les réseaux sociaux tels que Myspace  et LiveJournal il y a dix ans.

Pierre Vitré

Pierre Vitré

Nouveautés de Pierre Vitré

Directives éditoriales