Publicité

Article

Google Chrome 28 bêta apporte les notifications riches sur Windows

Pierre Vitré

Pierre Vitré

  • Mise à jour:

Quelques jours après la sortie de Chrome 27, Google lance Chrome 28 en bêta et apporte les notifications riches et interactives pour la version Windows. Les versions Chrome OS et Mac OS ne devraient pas tarder également.

Actuellement, Google Chrome a un système de notifications assez basique affichant simplement des alertes. Mais vous ne pouvez pas interagir avec le contenu. La chose est désormais corrigée avec Chrome 28 bêta.

Avec les notifications riches de Chrome, vous pouvez répondre immédiatement. Par exemple, si un contact vous appelle à l’aide de Google Voice ou tente de discuter avec vous sur Hangouts, vous obtiendrez une notification avec la photo de profil de la personne, quelques informations et la possibilité d’appeler ou d’envoyer un mail directement depuis la notification.

Si vous êtes absent pendant que s’affiche une notification, vous pouvez aller dans le centre de notifications pour les voir toutes à la fois. Le centre de notification ressemble de façon frappante au système de notifications d’Android. Les e-mails sont regroupés dans la même “carte”. Les utilisateurs peuvent également trouver les réglages qui permettent de choisir les applications et les extensions autorisées à envoyer des notifications.

Par ailleurs, il y a aussi plus de preuves que Google Now débarquera prochainement dans Chrome bientôt. Un paramètre dans Chrome OS peut en effet le permettre mais la fonction ne fonctionne pas encore.

Télécharger la version bêta de Chrome

Via (Chrome Blog)

Pierre Vitré

Pierre Vitré

Nouveautés de Pierre Vitré

Directives éditoriales