Publicité

Article

Utilisez un logiciel Windows/Mac sur votre iPad avec Parallels accès

Pierre Vitré

Pierre Vitré

  • Mise à jour:

Parallels Access vous permet de contrôler votre PC ou Mac à partir de votre iPad par Wi-Fi ou 3G. Vous pouvez ainsi utiliser toutes vos applications bureautiques comme Microsoft Office. L”application aété  spécialement adaptée aux contrôles gestuels pour rendre son utilisation plus facile sur l’écran tactile.

Parallels Access nécessite un client à installer sur votre PC ou Mac et l’application sur votre iPad. L’installation est simple et rapide. Il vous suffit de créer un compte et de vous connecter sur les deux appareils. Vous verrez alors votre ordinateur apparaître sur Parallels Access.

Utilisez un logiciel Windows/Mac sur votre iPad avec Parallels accès

5 applications iPad cahiers de vacances

L’application adapte votre bureau pour s’adapter au mieux à l’iPad. Vous n’avez tout simplement pas la vue de la totalité de votre bureau. Avec Parallels, vous affichez en effet une fenêtre à la fois et vous pouvez accéder à d’autres fenêtre grâce au menu sur le côté de l’écran. Les applications fonctionnent plus ou moins comme vous l’imaginez. Lors de nos essais, l’appli était assez réactive.

Attention cependant, il s’agit de la première version il reste encore quelques problèmes à résoudre. La première fois que je me suis déconnecté, ma barre des tâches Windows a complètement disparu et il a fallu un certain temps pour mon bureau revienne à la normale.

Malgré l’adaptation des contrôles tactiles pour l’environnement de bureau, ceux-ci ne sont pas parfaits. Néanmoins, il est impressionnant de pouvoir faire tellement, de choses depuis votre iPad.

Parallels Access vous donne un essai de 90 jours. Il vous en coutera 79,99 $ pour continuer à l’utiliser.

Télécharger Parallels Access ici

Pierre Vitré

Pierre Vitré

Nouveautés de Pierre Vitré

Directives éditoriales