Publicité

Article

Les anciennes applications iOS disponibles pour votre vieux iPhone, iPad ou iPod?

Christophe Coquis

Christophe Coquis

  • Mise à jour:

Voulez-vous installer WhatsApp ou Instagram sur un iPhone trop vieux? Jusqu’à présent impossible, voici qu’Apple semble rendre possible cette option.

Si les développeurs ont gardé le rythme des mises à jour d’Apple, peu à peu, les applications sont ainsi rendues moins compatibles avec les appareils les plus anciens. Et comme les dispositifs de la marque à la pomme sont plutôt résistants, de nombreux utilisateurs se voyaient privés de bon nombres d’applications.

Les anciennes applications iOS disponibles pour votre vieux iPhone, iPad ou iPod?

Bien que l’annonce ne soit pas encore officielle, il semble qu’à partir de maintenant, ​​les appareils anciens sont en mesure de télécharger les versions précédentes des applications et peuvent continuer à fonctionner (même si, dans certains cas, avec des fonctionnalités réduites).


A lire aussi


Compte tenu de l’arrivée imminente d’iOS 7, la nouvelle option pourrait être très utile pour ceux qui ne peuvent pas mettre à jour la dernière version du système d’exploitation. Peut-être la refonte radicale de l’interface, ce qui impliquera des modifications de conception importantes pour toutes les applications, a permis d’Apple d’intégrer une option qui existait déjà depuis un certain temps dans Google Play.

Comment cela va affecter l’utilisateur? D’une part, ceux qui n’ont pas les derniers dispositifs d’Apple peuvent continuer à profiter de nombreuses applications. La deuxième génération d’iPod touch, iPhone 3GS ou le premier iPad sont quelques-uns des dispositifs qui avaient perdu la compatibilité avec de nombreuses applications et qui pourront la récupérer à nouveau. Cela pourra fonctionner même si parfois cela sera au détriment des dernières fonctionnalités de l’application qui ne pourront pas fonctionner sur l’appareil.

D’une certaine manière, Apple entre dans le monde dangereux de la fragmentation, qui a été tant critiqué pour Android. Certains utilisateurs peuvent avoir différentes versions des applications pas toujours compatibles. Que se passerait-il par exemple si un utilisateur peut envoyer un message vocal via WhatsApp mais l’autre ne peut le recevoir?

Pensez-vous que c’est une bonne nouvelle pour les utilisateurs d’anciens appareils?

Source: Reddit | Crédit de la seconde image : Engadget

Christophe Coquis

Christophe Coquis

Nouveautés de Christophe Coquis

Directives éditoriales