Publicité

Article

Simcity: construisez la ville du futur avec l’extension Villes de Demain

Christophe Coquis

Christophe Coquis

  • Mise à jour:

Envie de construire une ville du futur comme dans Blade Runner. L’extension Villes de Demain de SimCity attendue pour le 14 novembre devrait combler vos attentes.

“Transposez les villes d’aujourd’hui dans le monde de demain” est la promesse d’Electronic Arts dans ce disque additionnelle.  À l’aide de nouvelles technologies et de techniques de gestion urbaine expérimentales, les maires décideront de la destinée de leur ville qui prospérera dans l’utopie de technologies propres ou dans la dystopie de l’hyper mercantilisme.

Simcity: construisez la ville du futur avec l’extension Villes de Demain

« Le monde de demain sera-t-il une utopie sous l’égide de l’énergie propre ou au contraire une société industrielle soumise à la commercialisation de masse ? », a déclaré Patrick Buechner, directeur général du studio Maxis Emeryville. « Avec SimCity Villes de demain, les joueurs peuvent construire le futur tel qu’ils se l’imaginent. Transportez vos Sims à bord de trains magnétiques, alimentez vos villes avec des réacteurs à fusion ou des générateurs houlomoteurs, fabriquez une légion de drones pour servir vos Sims et construisez de gigantesques mégatours aux côtés desquelles les gratte-ciels actuels semblent minuscules. Nous vous offrons des technologies possibles pour faire faire à vos villes un bond de 50 ans dans le futur. Qu’allez-vous créer ? »


brightcove.createExperiences();

SimCity a été en proie à des problèmes au cours de son lancement. De nombreuses fonctionnalités ont été désactivées après le lancement en raison de problèmes de serveur et ont été réactivées très progressivement. L’IA du jeu a été sévèrement critiquée. Les limites de taille de la ville signifie aussi que vous ne pouvez pas construire une mégalopole, ce qui est décevant dans un tel jeu et encore plus pour cette extension où on imagine bien construire des villes immenses..

La version Mac a également rencontré des problèmes lors de son lancement, et l’expérience du “toujours en ligne” a été mal accueilli par les joueurs.

Après le DLS lancé hier en partenariat avec la Croix-Rouge, Electronic Arts veut redorer son blason avec cette extension Villes de Demain. Dommage seulement qu’on doive continuer à subir les limitations de la taille de la ville.

Simcity - la ville de demain?

En savoir plus sur SimCity:

Christophe Coquis

Christophe Coquis

Nouveautés de Christophe Coquis

Directives éditoriales