Publicité

Article

Nintendo dément préparer des mini-jeux pour Android et iPhone

Pierre Vitré

Pierre Vitré

  • Mise à jour:

Nintendo a démenti les rumeurs annonçant le lancement de mini-jeux de ses franchises les plus célèbres sur Android et iPhone. La rumeur de Nikkei , un journal japonais toujours bien informé, avait pourtant suscité une vague d’applaudissements auprès des fans et des joueurs.

L’objectif était de donner aux joueurs un avant-goût du jeu pour que ces derniers continuent leur expérience de jeu en achetant le jeu complet et la console qui va avec évidemment. Oui mais voilà, Nintendo dément ce projet.

Nintendo dément préparer des mini-jeux pour Android et iPhone

“L’article de Nikkei contient des informations précédemment confirmés par M. Iwata, président de Nintendo, lors de précédentes conférences de presse, y compris celle de Nintendo de vouloir utiliser les smartphones pour promouvoir nos produits. Mais au cours de ces annonces passées, M. Iwata a également déclaré que l’intention n’était pas de faire des jeux Nintendo pour les smartphones. Nous pouvons confirmer que nous n’avons pas l’intention de lancer des mini-jeux sur smartphones.” a expliqué un représentant de Nintendo.

Les nouvelles déclarations viennent démentir l’arrivée de Mario ou Donkey Kong sur les appareils Apple ou Android. Mais Nintendo ne nie pas qu’il va utiliser ces appareils différemment pour promouvoir leurs produits.

Source : CVG

Lire aussi:

Nintendo prépare des mini-jeux Mario, Zelda… pour Android et iPhone

Pierre Vitré

Pierre Vitré

Nouveautés de Pierre Vitré

Directives éditoriales