Publicité

Article

Minecraft: un fan part à la recherche de la fin de ce monde “infini”

Minecraft: un fan part à la recherche de la fin de ce monde “infini”
Pierre Vitré

Pierre Vitré

  • Mise à jour:

Un joueur de Minecraft, Kurt J. Mac , a depuis 2011 entrepris un long voyage pour trouver la fin du monde aléatoire de Minecraft. Son objectif spécifique est d’atteindre les Far Lands, une zone proche de l’univers pas si infini du jeu. Le paysage y est déformée en raison d’un bug causé par les limites techniques des bases mathématiques du jeu.

“Au début du développement de Minecraft, quand j’ai crée le mondes infini, je savais que celui-ci aurait des problèmes”, a déclaré le créateur du jeu. “J’ai fait mes calculs en sachant le peu de possibilités que quelqu’un irait aussi loin”. Bien entendu, il ignorait alors qu’un joueur aurait l’idée saugrenue pourtant de tenter sa chance.

Quand Kurt a découvert l’existence des terres lointaines, il a alors décidé de commencer à marcher dans la direction opposée à celle indiquée par sa boussole pour trouver cette zone.

Jusqu’à présent, Mac a parcouru plus de 700 kilomètres virtuels en 3 ans. On estime qu’il lui faudra encore 22 ans pour parcourir les 12000 km nécessaires pour arriver à la fin de ce monde infini. L’homme, pour l’occasion, diffuse sa quête sur YouTube et récolte de l’argent qu’il reversera à des associations caritatives.

Source: Polygon

Lire aussi:

Minecraft 1.7.2 maintenant disponible au téléchargement

Autcraft: le serveur Minecraft sur ​​mesure pour les joueurs autistes

Pierre Vitré

Pierre Vitré

Nouveautés de Pierre Vitré

Directives éditoriales