Publicité

Article

WhatsApp est en panne et voit ses utilisateurs partir sur Telegram

WhatsApp est en panne et voit ses utilisateurs partir sur Telegram
Pierre Vitré

Pierre Vitré

  • Mise à jour:

Incroyable situation! Quelques jours après son rachat spectaculaire par Facebook, l’application de messagerie WhatsApp est tombée en panne en ce début de soirée du samedi 22 février (à 19h30 heure française) laissant ainsi ses 450 millions d’utilisateurs dans le monde sans communication. Une panne générale qui vient gâcher la lune de miel entre WhatsApp et Facebook.

[MàJ] WhatsApp vient d’annoncer à 23H50 la restauration de son service. La panne aura duré tout de même plus de 4 heures.

Depuis son compte Twitter, WhatsApp a confirmé le problème et met en cause ses serveurs qui ne peuvent répondre à la demande. La firme américaine fait tout son possible pour réparer la situation le plus rapidement possible. Pendant ce temps, les utilisateurs, en panique, se plaignent de l’application sur les réseaux sociaux, le hashtag #whatsappdown se classant parmi les plus populaires.

Et comme le malheur des uns fait le bonheur des autres, c’est Telegram, la version sécurisée de WhatsApp selon ses concepteurs, qui en profite. La nouvelle application enregistre actuellement plus de 100 nouvelles inscriptions chaque seconde! Telegram, lui-même, avoue connaître quelques problèmes de serveurs en raison de cet afflux de nouveaux utilisateurs.

Il est rare de voir WhatsApp rencontrer des difficultés pareilles, notamment si l’on se réfère au passé. Son rachat a augmenté sa notoriété mais celle-ci lui joue maintenant des tours. Avec les utilisateurs déjà inquiets que Facebook ruine le service de messagerie, cette panne pourrait bien pousser certains utilisateurs à quitter définitivement WhatsApp.

Nous vous maintiendrons informés des évolutions.

A lire aussi…

Pierre Vitré

Pierre Vitré

Nouveautés de Pierre Vitré

Directives éditoriales