Publicité

Article

Detekt scanne votre PC pour savoir si vous êtes espionné

Detekt scanne votre PC pour savoir si vous êtes espionné
Pierre Vitré

Pierre Vitré

  • Mise à jour:

Le gouvernement vous espionne-t-il ? Pour vous aider à répondre à la question, Amnesty International a présenté hier Detekt, le logiciel pour vérifier si votre ordinateur est sous surveillance.

Habituellement, une personne normale ne se réveille pas le matin avec la peur d’être espionnée par les services secrets. Mais avec le scandale de la NSA et les cyberattaques qui se multiplient, la paranoïa s’est installée même chez les plus confiants des utilisateurs.

Detekt s’adresse donc à toutes les personnes inquiètes et particulièrement à ceux qui occupent des postes publics ou à responsabilité. L’outil est gratuit et vérifie si votre ordinateur présente des spywares utilisés par les gouvernements.

Réalisé par l’Electronic Frontier Foundation et Amnesty International, en collaboration avec d’autres organisations internationales pour la protection de la vie privée, Detekt permet aux personnes inquiétées d’utiliser leur ordinateur en toute sécurité.

Le processus est simple: il suffit de débrancher votre ordinateur de sa connexion Internet, puis de le faire analyser par le logiciel, ce qui peut prendre jusqu’à 30 minutes selon la vitesse de votre PC.

Un instrument utile et intéressant, et un pas en avant dans la lutte contre toute intervention non autorisée des gouvernements dans la vie privée des citoyens.

Source: Detekt

A lire:

Sécurité : WhatsApp va chiffrer les messages de ses 600 millions d’utilisateurs

Suivez-moi sur Twitter: @pierrevitre

Pierre Vitré

Pierre Vitré

Nouveautés de Pierre Vitré

Directives éditoriales