Publicité

Article

Diablo III ferme sa maison aux enchères

Diablo III ferme sa maison aux enchères
Pierre Vitré

Pierre Vitré

  • Mise à jour:

Comme prévu, Blizzard a fermé hier sa controversée maison aux enchères dans la version PC de Diablo 3. La compagnie met ainsi fin à la polémique en justifiant ce retrait par le fait qu’elle enlevait “l’essence même de la jouabilité du jeu”.

Ave l’hôtel des ventes de Diablo III, les joueurs pouvaient échanger ou payer les articles au lieu de les trouver dans le jeu. Ils pouvaient utiliser de argent réel ou l’or du jeu.

Une des raisons de ce système d’enchère et commerce était de donner aux joueurs un endroit sûr pour échanger des objets et éviter un marché noir. Mais progressivement cet élément du jeu qui devait être accessoire a pris des proportions telles que la moitié des joueurs l’utilise “régulièrement”.

Diablo III ferme sa maison aux enchères

L’annonce, faite sur le site officiel du jeu, fournit également un lien vers vers une série de questions/réponses pour l’utilisateur. Blizzard y est d’ailleurs catégorique en affirmant que la maison aux enchères ne rouvrira pas.

L’une des questions qui préoccupent le plus les joueurs est ce qui va arriver aux objets et l’or non réclamés dans l’onglet “Completed”. Blizzard a annoncé que les joueurs auront jusqu’au 24 juin 2014 pour les réclamer.

Source: Battle.net

Lire aussi:

Les 15 jeux indépendants les plus attendus de 2014 (PC, Mac, Linux)

Pierre Vitré

Pierre Vitré

Nouveautés de Pierre Vitré

Directives éditoriales