Publicité

Article

Ello: le réseau social anti-Facebook est né

Ello: le réseau social anti-Facebook est né
Pierre Vitré

Pierre Vitré

  • Mise à jour:

Ello est un nouveau réseau social qui promet de ne pas utiliser ses utilisateurs comme un produit. Là où Facebook est gratuit et utilise vos données pour vendre de la publicité, Ello sera financé par ses utilisateurs et ne nécessitera pas de publicité.

Les inscriptions sont déjà ouvertes et vous recevrez une invitation lorsque les développeurs du site estimeront avoir atteint le nombre suffisant d’utilisateurs pour commencer. Son co-fondateur, Pauld Budnitz, estime qu’Ello offre un modèle différent pouvant changer le monde. Fini les publicités, les billets sponsorisés ou autres annonces invasives, Ello souhaite simplement connecter les gens avec un réseau social facile à utiliser et un design minimaliste.

Ello: le réseau social anti-Facebook est né

Ello n’est pas la première tentative d’un réseau social sans publicité. En 2010, un site open source, baptisé Diaspora, avait été lancé. Mais force est de constater 4 ans plus tard que le site n’a pas rencontré le succès ni les utilisateurs.

Ello n’a donc pas la tâche facile. D’autant plus que les derniers réseaux sociaux à avoir réussi, SnapChat et Instagram en tête, l’ont été grâce aux adolescents, un public qui ne semble pas spécialement préoccupé par la confidentialité et la sécurité des données.

Source: Ello

Lire aussi:

Facebook veut rendre WhatsApp le plus sûr possible

Comment devenir populaire sur Instagram

Pierre Vitré

Pierre Vitré

Nouveautés de Pierre Vitré

Directives éditoriales