Publicité

Article

Facebook Messenger désormais imposé à tous

Facebook Messenger désormais imposé à tous
Pierre Vitré

Pierre Vitré

  • Mise à jour:

Déjà imposé aux utilisateurs français depuis avril dernier, le téléchargement de Facebook Messenger deviendra obligatoire pour tous les utilisateurs mobiles dans le monde (iOS, Android et Windows Phone) si ces derniers veulent continuer de profiter de la messagerie Facebook.

Facebook fait ainsi disparaître la fonction de messagerie de ses applications mobiles. Les notifications de messages et le bouton de message resteront toutefois encore visibles.

Si l’application n’est pas installée, il faudra aux utilisateurs la télécharger sur leurs magasins d’applications respectifs.

L’application Messenger offre également une fonctionnalité unique sur Android appelée Chat Heads. Il s’agit essentiellement d’une notification persistante qui se trouve sur le côté de votre écran pour chatter rapidement. Les Chat Heads sont parfaits pour le multitâche.


La messagerie est à la pointe de la stratégie mobile de Facebook. Elle n’a jamais été plus évidente depuis le rachat de WhatsApp pour 16 milliards de dollars en février dernier. Avec deux produits de messagerie, Facebook peut cibler différentes parties du monde. Alors que WhatsApp domine l’Europe et l’Amérique du Sud, Facebook Messenger domine les États-Unis.

A lire:

Facebook arrive dans les voitures Renault (Twingo, Captur, Clio 4…)

Instagram fait-elle fuiter Bolt, sa nouvelle application anti-Snapchat?

Suivez-moi sur Twitter: @pierrevitre

Pierre Vitré

Pierre Vitré

Nouveautés de Pierre Vitré

Directives éditoriales