Publicité

Article

Google Chrome arrive sur Android et lance une nouvelle version sur PC

Christophe Coquis

Christophe Coquis

  • Mise à jour:

Google continue à marche forcée le développement de son navigateur maison. Google Chrome 17 vient d’arriver et l’application officielle pour Android est disponible depuis hier!

Chrome 17 : encore plus vite et plus sûr

Google Chrome continue d’empiler les versions de son navigateur. Cette version améliore la  fonction de pré-rendu des pages. Grâce a son système d’auto-complétion de l’Omnibox (la barre d’adresse), les pages susceptibles de vous intéresser vont commencer à se charger avant même que vous ayez cliqué. Pour cela, Chrome s’appuie sur l’algorithme du moteur de recherche. Les pages semblent ainsi apparaître encore plus vite.

La seconde amélioration de cette version concerne la sécurité. Google Chrome va vérifier les exécutables de type .exe ou .msi. Une vingtaine de failles de sécurité a été aussi corrigée par la même occasion.


Google Chrome sur Android aussi !


La firme de Moutain View vient enfin de sortir une version Android de son navigateur. En version Bêta pour l’instant, elle risque de vite s’imposer comme un sérieux concurrent à Opera et Browser Dolphin.

Si vous avez déjà utilisé Chrome sur PC, la version pour Android vous sera familière. L’interface est optimisée pour les petits écrans et la plupart des sites se charge dans leur version native, ce qui signifie que vous évitez de rechercher la version mobile du site que vous visitez.

Comme pour le navigateur installé sur votre PC, ce qui distingue Google Chrome est sa rapidité d’affichage, notamment pour les vidéos. L’affichage du texte est lui aussi optimal avec un système de redimensionnement efficace.

Autre avantage de cette version bêta de Google Chrome pour Android est la synchronisation avec les services de Google à partir de votre compte Google. Chrome permet de la sorte  la synchronisation de vos favoris et la visualisation des onglets que vous avez ouverts sur votre ordinateur.

Pour l’instant, Google Chrome pour Android peut s’avérer encore instable en raison de son stade de développement précoce, mais des améliorations devraient vite arriver. Google semble néanmoins moins presser pour proposer une version pour iPhone

Christophe Coquis

Christophe Coquis

Nouveautés de Christophe Coquis

Directives éditoriales