Publicité

Article

Google Hangouts pourrait adopter les Chat Heads de Facebook Messenger

Google Hangouts pourrait adopter les Chat Heads de Facebook Messenger
Pierre Vitré

Pierre Vitré

  • Mise à jour:

Selon certaines rumeurs assez persistantes, Google testerait une nouvelle interface pour la version de bureau de son application de messagerie Hangouts.

Avec comme nom de code “Ultra Violet”, le projet apporterait les “Chat Heads” de Facebook Messenger dans l’application de messagerie de Google. Les Chat Heads, rappelez-vous, sont de petites “bulles” avec les notifications de conversation qui apparaissent sur ​​l’écran.

Selon la capture d’écran rapportée par Android Police, le projet Ultra Violet de Hangouts montrera aux utilisateurs les icônes flottantes sur votre bureau. En cliquant sur ​​l’icône, vous pourrez commencer une conversation ou un appel vidéo.


Le projet prévoit de nouvelles API expérimentales et une extension pour Chrome avec laquelle vous pourrez commencer à faire des appels Hangouts directement depuis le navigateur .

Même si les rumeurs se confirment, Ultra Violet reste néanmoins un projet en cours de développement et utilise des API disponibles pour l’instant uniquement dans la version développeur de Chrome. Il faudra donc encore attendre de longs mois avant de voir cette fonction en version finale.

Source et images: Android Police

A lire:

Guide WhatsApp : toutes les informations essentielles sur l’application de messagerie instantanée de Facebook

Suivez-moi sur Twitter: @pierrevitre

Pierre Vitré

Pierre Vitré

Nouveautés de Pierre Vitré

Directives éditoriales