Publicité

Article

iCloud: voici ce qu’Apple prépare pour protéger vos photos et données privées

Pierre Vitré

Pierre Vitré

  • Mise à jour:

Après les scandale des photos volées et diffusées sur le net, Apple souhaite réagir. C’est pourquoi Tim Cook, son CEO, a présenté les nouvelles règles de sécurité qui entreront en vigueur pour iCloud, le service de stockage en ligne de la marque.

Les mesures vont diminuer les chances que vos photos ou autres données privées ne soient à la portée des pirates. Celles-ci devraient être déployées au cours des prochaines semaines.

iCloud: voici ce qu’Apple prépare pour protéger vos photos et données privées

Les mesures d’iCloud consisteront à l’envoi de notifications par emails ou par alertes Push. Le service d’Apple utilisera les notifications pour vous avertir chaque fois que quelqu’un souhaite changer votre mot de passe iCloud, restaurer vos données depuis un périphérique inconnu ou ajouter un nouveau périphérique à votre compte.

Si vous n’avez pas décidé de faire ces changements et que vous recevez ces notifications, deux choix s’offrent à vous: changer rapidement votre mot de passe ou alerter Apple d’une possible violation de sécurité.

Grâce à ces mesures, Apple réagit une fois encore au scandale des photos privées. La firme de Cupertino avait déjà rejeté en bloc les accusations de faille et de vulnérabilité de son service de stockage en ligne, iCloud.

Source: EnGadget

A lire:

Comment faire la synchronisation des photos avec iCloud?

Photos volées: Apple nie une faille et confirme des attaques ciblées

Photos volées: Apple “enquête activement” sur un piratage d’iCloud

Qu’est-ce que la validation en deux étapes et pourquoi l’utiliser dès maintenant ?

Vie privée : échec et mat aux fouineurs avec 5 applis iPhone et iPad

Suivez-moi sur Twitter: @pierrevitre

Pierre Vitré

Pierre Vitré

Nouveautés de Pierre Vitré

Directives éditoriales