Publicité

Article

Internet Explorer: une grave vulnérabilité découverte

Internet Explorer: une grave vulnérabilité découverte
Pierre Vitré

Pierre Vitré

  • Mise à jour:

Microsoft a publié une mise en garde samedi dernier pour avertir tous les utilisateurs d’Internet Explorer de la présence d’une faille permettant l’exécution d’un code à distance lorsque la victime se rend sur un site Internet malveillant.

La faille de sécurité implique les versions 6 à 11 d’IE, soit 48,97 % de parts de marché du navigateur PC selon les données du cabinet d’études NetMarketShare. “Cela se produit généralement quand un hacker convainc quelqu’un de cliquer sur un lien envoyé par email ou chat.” précise la firme de Redmond.

Pour le moment, aucune solution ou patch n’est venue corriger le problème mais les utilisateurs d’Internet Explorer 10 et 11 peuvent se protéger en activant le mode de protection avancée du navigateur.

Les utilisateurs d’Internet Explorer doivent donc accorder une attention particulière aux liens envoyés par email, chat et réseaux sociaux, y compris les liens envoyés par vos amis.

Les utilisateurs les plus vulnérables sont ceux de Windows XP, dont Microsoft a cessé le support le 8 avril dernier. XP représente encore 27,69% du marché, ce qui correspond à un nombre alarmant de PC totalement impuissants face à cette faille de sécurité, et celles à venir…

Source: Microsoft Security Response CenterNetMarketshare

Lire aussi:

XPocalypse : le guide de survie pour Windows XP pour continuer à l’utiliser

Comment protéger Windows XP des virus après la fin des mises à jour en 2014?

Comment passer de Windows XP à Windows 7 et 8 avec PCmover Express?

Windows XP: Malwarebytes Anti-Malware Premium offrira un support à long terme contre les virus

Suivez-moi sur Twitter: @pierrevitre

Pierre Vitré

Pierre Vitré

Nouveautés de Pierre Vitré

Directives éditoriales