Publicité

Article

Jour de fête à Softonic : le Kinect pour Windows est arrivé !

Baptiste Brassart

Baptiste Brassart

  • Mise à jour:

Softonic a eu la chance de mettre la main sur l’un des rares Kinect pour Windows en circulation, l’occasion rêvée de vous présenter en images le dispositif qui entend révolutionner l’expérience utilisateur.

Kinect pour Windows Softonic

Avant de répondre aux questions que soulèvent le dispositif, nous n’avons pas pu nous empêcher de vous présenter notre nouveau joujou en vidéo !


Le SDK Kinect for Windows

Pour entrevoir les capacités du dispositif et concevoir ses nouveaux usages, les développeurs peuvent télécharger gratuitement le SDK du Kinect for Windows. Le kit de développement – toujours en version bêta – a été publié par Microsoft il y a de cela déjà plusieurs mois. Une fois installé, on retrouve une série de démonstrations pour mieux comprendre comment fonctionnent les différents capteurs du Kinect.

Microsoft lui-même n’a pas hésité à communiquer ouvertement sur le dispositif en développement. Sur le site officiel du Kinect pour Windows, on retrouve une aide en ligne complète ainsi que de nombreuses présentations vidéo, une belle source d’inspiration pour tous les développeurs.

Désormais, la balle est donc dans le camp des créateurs. A eux de penser et concevoir les applications du futur ! Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si les vidéos d’applications qui utilisent cette nouvelle technologie poussent comme des champignons sur la Toile. Voici une sélection de quelques clips de YouTube pour le moins prometteurs.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=BrfsHZ6NLCA&feature=player_embedded[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=vUVm21HPsVg&feature=player_embedded[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=AXVXXe_Y8iU&feature=player_embedded[/youtube]

Et de votre côté, qu’attendez-vous du Kinect ? Cet appareil vous semble-t-il en mesure de remplacer votre bonne vieille souris ?

Baptiste Brassart

Baptiste Brassart

Nouveautés de Baptiste Brassart

Directives éditoriales