Publicité

Article

Les Shadoks contre Netflix : L’INA se lance dans la SVoD

Les Shadoks contre Netflix : L’INA se lance dans la SVoD
Christophe Coquis

Christophe Coquis

  • Mise à jour:

L’INA veut lancer en mars 2015 son propre service de SVoD pour dynamiser son incroyable catalogue de documentaires et de fictions. Oubliez Orange is the New Black et découvrez les Shadoks ou Thierry La Fronde.

L’arrivée de Netflix a au moins le mérite de faire bouger les acteurs français de l’audiovisuel. Après une refonte de CanalPlay en septembre, c’est l’INA (Institut National de l’Audiovisuel) qui se lance dans la SVoD (Subscription video on demand) ou Vidéo à la demande avec abonnement.

Selon ses dirigeants, l’INA proposera une offre comportant plus de 25 000 programmes dont certaines séries encore très populaires et qui ont fait les beaux jours de la télévision française dans les années 60 et 70 comme Thierry la Fronde, Belphegor ou les Shadoks.

L’INA proposera ce nouveau service pour moins de 8 euros par mois et sera disponible via le site Internet en passant par un navigateur web, mais probablement aussi sur ses applications existantes Android et iOS, ainsi que sur certaines box ADSL.

INA.fr appliL’application actuelle de l’INA.fr

L’INA propose uniquement pour l’instant un service de Vidéo à la Demande qui fonctionne très bien avec plus de 350 000 contenus gratuits et d’autres payants.

Avec ce nouveau service, l’INA fait le pari de la nostalgie pour une offre qui sera forcément décalée. Netflix n’a qu’à bien se tenir, les Shadoks sont de retour!

A lire aussi :

Suivez l’auteure sur Twitter : @xophe

Christophe Coquis

Christophe Coquis

Nouveautés de Christophe Coquis

Directives éditoriales