Publicité

Article

Messenger de retour dans l’application Facebook sous Android

Messenger de retour dans l’application Facebook sous Android
Aurore Peignois

Aurore Peignois

  • Mise à jour:

Après de nombreuses critiques suite à la séparation de Messenger de l’application originale Facebook, l’entreprise californienne a décidé de faire marche arrière.

Faire et défaire, c’est toujours travailler. Une fois n’est pas coutume, le célèbre réseau social a succombé aux demandes répétées de ses utilisateurs de réintégrer Messenger au sein de Facebook.

Il a fallu beaucoup de temps à l’entreprise californienne pour décider de revenir aux pratiques du passé. Il faut dire que les critiques étaient nombreuses. Nombreux furent aussi les utilisateurs à détester et se plaindre de cette obligation imposée par Facebook de télécharger une nouvelle application Messenger pour discuter avec leurs amis et plus au sein de l’appli originale. Sous peu, l’app Android fera donc marche arrière.

Mais il n’y a pas que cette séparation qui soit détestée par les utilisateurs. Le grand nombre d’autorisations exigées sur Android par Facebook pousse les utilisateurs à s’indigner. Pourtant, il n’y a pas toujours de quoi s’inquiéter. Certaines autorisations sont simplement indispensables à la prise de photos pour Facebook notamment. Il est donc évident que l’appli cherche à utiliser l’appareil photo, par exemple.

Facebook cherche également à sensibiliser ses clients sur les autorisations de Messenger en incluant un lien vers un article de blog expliquant pourquoi il nécessite un accès complet au microphone de votre téléphone. Une petite notification apparaît en haut de votre écran avec le lien en question.

Et vous, que pensez-vous de ce retour en arrière ?

A lire:

Facebook : le guide complet pour devenir un expert

Evénements Facebook: enfin une option de Facebook intéressante

Facebook Messenger vous énerve: essayez IM+ pour chatter sur Facebook

Suivez-moi sur Twitter: @zariaurore

Aurore Peignois

Aurore Peignois

Nouveautés de Aurore Peignois

Directives éditoriales