Publicité

Article

Mobile World Congress 2012 : découvrez 7 nouvelles applications pour smartphones et tablettes

Christophe Coquis

Christophe Coquis

  • Mise à jour:

Mobile World Congress
Le Mobile World Congress a commencé ce matin avec, comme chaque année, son lot d’annonces, les nouveaux modèles des grandes marques et de nombreuses nouvelles applications.

Laissons de côté la partie hardware couverte par une multitude de médias et intéressons-nous aux applications et ce que nous pouvons réellement faire avec toutes ces petites merveilles technologiques qu’on nous présente cette semaine à Barcelone.

Demander un taxi sans parler, descendre L’Alpe d’Huez en vélo ou faire disparaître de vos photos des personnes indésirables. Voici en apéritif quelques applications présentes au MWC 2012 dont certaines sont déjà disponibles pour votre téléphone ou votre tablette.

Vous avez fait une photo de votre ami face au Machu Pichu mais plusieurs touristes inconnus apparaissent aussi ? Avec Scalado Remove vous pourrez effacer, comme par magie, toutes les personnes ou élément qui viennent gâcher votre photo. Rapide, efficace et incroyable. Dans un prochain billet, nous vous ferons un compte-rendu du test que nous allons réaliser sur le stand de l’éditeur.

iOnRoad est un système de réalité augmentée pour les voitures. Cette application embarque un système d’alerte anticollision, pensé pour la sécurité des conducteurs. Si vous avez la mauvaise habitude de coller la voiture qui vous précède, iOnRoad vous rappellera à l’ordre. Un gros potentiel pour cette solution développée en Israël.

Fasttaxiapp

Vous voulez appeler un taxi mais vous ne savez pas exactement ou vous êtes ? Ou simplement, vous voulez vérifier si un taxi est près de vous ? L’application espagnole FastTaxi, disponible en ligne et pour iPhone et très commode et bien réalisée. On espère vite que cette solution soit disponible pour la France.

Des applications plus ancienne mais avec avec de plus en plus d’utilisateurs sont présentes aussi au MWC. Endomondo est l’une d’entre elles ; elle vient du Danemark et a été spécialement conçue pour les sportifs. Elle vous indiquera combien de calories vous avez brûlé en faisant votre jogging matinal. Calories dépensées, longueur du parcours, durée de course, vitesse… Tout y passe pour mesurer vos performances.

Les personnes âgées et les enfants sont les principales cibles de DondeEsta, une autre application espagnole présente au  Mobile World Congress. Vous pourrez localiser vos proches à distance ; une solution spécialement conçue  pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou pour suivre vos enfants. Uniquement disponible pour l’instant pour l’Espagne.

Synctur est une plateforme de contenu touristique pour chaque ville. Les contenus sont regroupés en catégories et sont disponibles dans différents formats : texte, images, vidéos, audios, des cartes… Si pour l’instant, seules quelques localités catalanes sont disponibles en test, l’éditeur promet pour bientôt Rome, Paris, Londres, Amsterdam..Une solution espagnole très bien conçue. Vivement des contenus en français !

Enfin, une application française Kinomap, un partage de vidéo géolocalisé très impressionnant. Montrez à vos amis ce que vous faites, et où vous le faites! A vélo, à pied, en voiture… Cette application vous permet de filmer tout en enregistrant votre position, puis de mettre en ligne le trajet sur kinomap.com. Bluffant.

Suivez Mobile World Congress avec Softonic

Les locaux de Softonic sont situés à Barcelone. Inutile de vous dire que nous allons couvrir l’évènement ! Vous pouvez nous suivre en direct sur notre compte Twitter, sur Facebook et bien sûr sur OnSoftware. Enfin, vous pouvez aussi découvrir l’infographie que nous avons spécialement préparé pour cet évènement : 7 année d’évolution et 7 tendances à découvrir.

Le site officiel  : Mobile World Congress 2012

Via OnSoftware ES

Christophe Coquis

Christophe Coquis

Nouveautés de Christophe Coquis

Directives éditoriales