Publicité

Trucs et Astuces

Mozinor explique comment faire un bon détournement

Alexandre Carlier

Alexandre Carlier

  • Mise à jour:

Mozinor, le roi du détournement de film sur Internet est de retour. Plus discret depuis quelques temps, celui dont personne ne connaît vraiment l’identité a enfin décidé de révéler quelques ficelles de son passe-temps favori dans une vidéo-tutoriel.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xdjpcp_le-tutoriel_fun[/dailymotion]

Cette dernière œuvre, parodique quant à ses méthodes de travail, nous en apprend un peu plus sur ses habitudes. On distingue très clairement certains logiciels sur l’écran de son ordinateur. Par ailleurs, Mozinor travaille sous Windows, n’en déplaise aux inconditionnels de Final Cut.

1 – VLC


Le lecteur audio-vidéo Open Source et gratuit qui prend en charge presque tous les formats de la planète est visiblement le lecteur par défaut de Mozinor, comme le prouve l’image ci-dessous. Le plot de signalisation orange est en effet l’icône de VLC.

mozinor-01

2 – Cubase Studio… ou Sony Vegas

A moins d’un logiciel-clone dont l’interface serait très proche, Mozinor travaille ses bandes son avec Cubase Studio, un outil professionnel de pointe que Softonic utilise également pour le son de ses reviews en vidéo. Un très bon choix, donc 🙂

… à moins qu’il ne s’agisse de Sony Vegas, un logiciel de montage vidéo d’excellente qualité, avec console de mixage, programme de traitement audio et interface claire et fonctionnelle.


mozinor-2

Si vous pensez que nous avons tout faux, ou au contraire, si vous savez que nous avons visé juste, n’hésitez pas à nous en informer dans les commentaires de ce post.

Alexandre Carlier

Alexandre Carlier

Nouveautés de Alexandre Carlier

Directives éditoriales