Publicité

Article

Payez votre resto sur appli mobile via PayPal à Nancy

Payez votre resto sur appli mobile via PayPal à Nancy
Aurore Peignois

Aurore Peignois

  • Mise à jour:

Désormais vous n’aurez plus besoin de harceler le serveur pour payer l’addition de votre repas dans 30 restaurants de Nancy. Le système de paiements digitaux sécurisés Paypal lance une appli qui permet de régler sa note sur son portable.

Vous avez oublié votre carte bancaire ou votre portefeuille ? Plus d’excuses pour ne pas payer votre addition dans une trentaine de restaurants, épiceries et boulangeries de l’agglomération nancéienne. Le géant mondial du paiement digital vient de lancer une solution mobile de paiement sans contact. Concrètement, vous n’aurez besoin que de votre téléphone portable puisqu’il sera votre carte de crédit.

Après des tests au Royaume-Uni et en Allemagne, Paypal a donc mis le cap sur la France pour tester et présenter son nouveau moyen de paiement électronique.

Pourquoi la ville de Nancy ? Gimena Diaz, directrice générale de PayPal pour la France, a expliqué à Lor’Actu que, selon leurs statistiques, il s’agissait de la ville où se trouvent le plus grand nombre de comptes PayPal actifs.

Trois options s’offrent aux clients. Ils peuvent soit payer à la caisse, soit le faire au moment de la commande ou lors de la fin du repas. «Il ne sera pas nécessaire d’attendre la facture ou le terminal de paiement dans un restaurant. Il sera plus facile de payer son repas en un clic sur l’application» explique Gimena Diaz au site Internet.

D’autres villes sont dans les cartons de PayPal, mais cette solution innovante ne sera pas mise en place avant l’année prochaine.

Télécharger l’application pour iPhone/iPad

Télécharger l’application pour Android

Télécharger l’application pour Windows Phone

A lire aussi:

Facebook expérimente le paiement mobile pour concurrencer PayPal

La nouvelle appli de Paypal veut remplacer notre porte-monnaie

Amazon vs PayPal: la guerre du paiement en ligne commence

Aurore Peignois

Aurore Peignois

Nouveautés de Aurore Peignois

Directives éditoriales