Publicité

Article

Les PC sous Windows 7 vont disparaître de la vente

Les PC sous Windows 7 vont disparaître de la vente
Pierre Vitré

Pierre Vitré

  • Mise à jour:

Alors que toute la communauté Windows attend l’officialisation de Windows 9 le 30 septembre prochain, Microsoft a annoncé la fin de la commercialisation des licences Windows 7 pour les fabricants de PC le 31 octobre prochain.

Windows 7 est à l’heure actuelle le système d’exploitation le plus utilisé au monde. Windows 8 et Windows 8.1 n’occupent encore que 15.22% du marché, toujours très loin derrière Seven encore utilisé par 55% des utilisateurs partout dans le monde.

Les éditions Home Basic, Home Premium et Ultimate de Windows 7 sont concernées par la mesure. Les PC sous Windows 7 Pro et Windows 7 Entreprise ne sont en revanche pas touchés par cette décision de Microsoft.

Les constructeurs de PC sous Windows 7 pourront toutefois continuer d’écouler leurs stocks dans les boutiques. Simplement, il ne leur sera plus possible d’acheter de nouvelles licences Windows 7.

Microsoft a tenu à rassurer les utilisateurs en précisant que le support sera maintenu jusqu’en 2020. Plus précisément, les utilisateurs de Windows 7 Service Pack 1 bénéficieront d’un soutien jusqu’au 13 janvier 2015 et les mises à jour de sécurité continueront jusqu’au 14 janvier 2020.

A lire:

Windows 9: le menu démarrer pourra changer de couleur

Windows 9 devrait bien intégrer l’assistant vocal Cortana

Windows 9 Threshold: un seul clic suffira pour tout mettre à jour

Suivez-moi sur Twitter: @pierrevitre

Pierre Vitré

Pierre Vitré

Nouveautés de Pierre Vitré

Directives éditoriales