Publicité

Trucs et Astuces

SkyDrive passe à 7 Go gratuits. Comment conserver 25 Go gratuits?

Alexandre Carlier

Alexandre Carlier

  • Mise à jour:

SkyDrive, le service de stockage en ligne de Microsoft vient de changer de cap. Alors que le service proposait un espace de stockage gratuit de 25 Go pour tous les possesseurs d’un compte Windows Live, voici que cet espace est désormais réduit à 7 Go gratuits.

Pourtant, il existe un moyen pour tous les utilisateurs historiques du service de conserver leurs 25 Go, utilisés ou non. OnSoftware vous explique comment faire.

A noter également l’annonce par Microsoft de la sortie de deux applications de bureaux pour gérer son compte Skydrive sur PC et Mac.


Seuls les plus rapides peuvent garder 25 Go de stockage

Pour commencer, il faut bien entendu se connecter à son compte Windows Live et se rendre dans la partie Stockage SkyDrive en haut de page. Là vous accédez à vos traditionnels dossiers personnels de stockage. A la différence près que Microsoft a ajouté un message expliquant qu’il est possible de conserver ses 25 Go gratuits, à condition d’être rapide. En effet, cette fonctionnalité n’est disponible que quelques jours seulement.

Il suffit de cliquer sur le titre pour accéder à la partie de gestion de stockage. Sont disponibles sur cette page, les tarifs des nouvelles versions de forfait payants, avec des solutions à 20 Go, 50 Go et 100 Go. Pendant quelques jours seulement, une première ligne apparaît et permet de mettre à niveau son compte SkyDrive gratuitement pour conserver 25 Go gratuits en cliquant simplement sur le bouton adéquat.

Le compte SkyDrive gratuit revient automatiquement à 25 Go sans aucun frais. Cette mise à niveau n’a besoin d’être effectuée qu’une seule fois mais doit être faite le plus rapidement possible car elle n’est disponible que quelques jours.

SkyDrive s’invite sur PC et Mac

SkyDrive a également annoncé la sortie de 2 applications de bureau pour gérer son compte sur PC et Mac Une fonctionnalité sans aucun doute inspirée de Dropbox.

Télécharger SkyDrive sur PC

Télécharger SkyDrive sur Mac

Télécharger SkyDrive sur le Web

Télécharger SkyDrive sur iPhone et iPad

Télécharger SkyDrive sur Windows Phone

Si Microsoft SkyDrive perd en espace de stockage gratuit pour les utilisateurs lambda, il gagne à coup sûr en facilité d’éxécution grâce à ces applis de bureau minimalistes mais efficaces. Synchroniser son contenu en ligne entre son ordinateur et son mobile n’a jamais été aussi simple chez Microsoft.

Alexandre Carlier

Alexandre Carlier

Nouveautés de Alexandre Carlier

Directives éditoriales