Publicité

Article

Spotify en passe de devenir le nouvel iTunes?

Baptiste Brassart

Baptiste Brassart

  • Mise à jour:

Deux semaines après l’annonce des limitations appliquées à l’offre gratuite, Spotify présente de nouvelles fonctionnalités afin de compléter son offre. Tous les utilisateurs peuvent désormais synchroniser leur iPod (qu’il soit classique, Nano ou Shuffle) avec des listes de lecture achetées au préalable via la nouvelle plateforme de téléchargement de Spotify.

Autre petite révolution: suite à l’annonce officielle publiée sur le site de Spotify, tous les utilisateurs peuvent désormais télécharger les applications pour mobiles afin de synchroniser les listes de lecture légalement obtenues via Spotify. La synchronisation peut s’effectuer sans fil avec une connexion WiFi.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=TFM6WQrJlVI[/youtube]

Au cœur de ces nouveautés on retrouve la plateforme de téléchargement Spotify. Le prix des chansons sur Spotify est fonction du nombre de titres que vous souhaitez acquérir: de 99 centimes par morceau si vous achetez 10 titres, le prix peut descendre jusqu’à 60 centimes si vous achetez en ligne 100 chansons. Une offre globalement plus économique que celle proposée par iTunes. Alors Spotify, prêt à conquérir le marché américain?

Ce qui sûr, c’est que Spotify soigne ses offres payantes et souhaite faire taire les critiques quant aux limitations de l’offre gratuite. Désormais, au bout de 5 écoutes d’une chanson, l’utilisateur a deux possibilités: acheter le morceau depuis le service de téléchargement ou souscrire à l’un des deux abonnements mensuels actuellement proposés (4,99€/mois pour une écoute illimitée et sans coupures pub depuis le “cloud” ou 9,99€/mois pour un son de meilleure qualité et l’accès complet depuis un mobile).

Alors que la rumeur d’un nouveau service iTunes dans le cloud s’étoffe, Spotify fait chemin inverse et tente de gagner des parts de marché sur le territoire d’Apple. Un chassé-croisé qui pourrait au final bénéficier à l’utilisateur avec de nouvelles offres toujours plus compétitives.

Baptiste Brassart

Baptiste Brassart

Nouveautés de Baptiste Brassart

Directives éditoriales