Publicité

Article

Spotify: limitations en vue pour l’offre gratuite

Ludovic Piquemal

Ludovic Piquemal

  • Mise à jour:

Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs intensifs du service gratuit de Spotify. A partir du 1er mai 2011, le logiciel de musique à la demande va restreindre l’écoute de chaque chanson à 5 fois maximum. De plus, après les 6 premiers mois d’utilisation du service, le nombre d’heures d’écoute sera limité à 10 heures par mois. Sont concernés les utilisateurs qui ont créé un compte avant le 1er novembre 2010, annonce Spotify sur son blog.

Le message est clair: l’offre gratuite reposant sur la diffusion de publicité entre les morceaux ne permet pas d’assurer la viabilité financière de Spotify, qui espère ainsi attirer les utilisateurs vers ses offres payantes Unlimited (4,99€/mois) et Premium (9,99€/mois, à tester gratuitement durant 7 jours), qui elles ne changent pas.

En revanche, les nouveaux utilisateurs de Spotify qui créent un compte avant le 1er mai peuvent profiter du service gratuit tel qu’il est actuellement pendant 6 mois: accès à des millions de titres en écoute illimitée moyennant quelques pages de pub.

Ludovic Piquemal

Ludovic Piquemal

Nouveautés de Ludovic Piquemal

Directives éditoriales