Publicité

Article

Twitter rachète TweetDeck

Alexandre Carlier

Alexandre Carlier

  • Mise à jour:

C’était un secret de polichinelle depuis quelques semaines. Twitter, le site de micro-blogging le plus célèbre du monde, a décidé de racheter TweetDeck, la plate-forme relais de son activité incessante sur plusieurs supports. Cela veut-il dire que l’interface de TweetDeck, jolie et fonctionnelle, pourrait devenir à terme le nouveau look, plus glamour de Twitter? l’avenir nous le dira.

C’est le site High-Tech TechCrunch qui a révélé l’info cette nuit. L’accord se serait conclu autour de 40 à 50M$.

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, TweetDeck est une application multi-plate-formes qui permet de suivre et de gérer l’activité de son compte Twitter sur son ordinateur ou sur son mobile. L’application existe sur PC et Mac, mais aussi sur deux OS mobiles que sont iPhone et Android. Une version dédiée existe aussi pour l’iPad.

Pour beaucoup d’utilisateurs, TweetDeck est le meilleur programme pour suivre l’activité de son compte Twitter sans avoir à se connecter sans arrêt sur le site. Elle permet d’envoyer ses propres tweets, lire ceux des autres et gérer ses listes d’amis et ses messages personnelles. Selon les dernières enquêtes, elle séduirait près de 11% des utilisateurs de Twitter qui en ont fait leur client préféré, parmi lesquels 20.000 power users (comprendre, des utilisateurs à forte fréquence de tweets). Pas étonnant finalement que les dirigeants de Twitter s’y soient intéressés de près.

Alexandre Carlier

Alexandre Carlier

Nouveautés de Alexandre Carlier

Directives éditoriales