Publicité

Article

Twitter teste la suppression des mentions @ et des #hashtags

Twitter teste la suppression des mentions @ et des #hashtags
Pierre Vitré

Pierre Vitré

  • Mise à jour:

Twitter testerait actuellement la suppression des réponses (@) et des hashtags (#). C’est en tout cas ce qu’a révélé Vivian Schiller, directrice de l’information chez Twitter, lors du GDC, un salon dédié aux concepteurs de jeux vidéo à San Francisco. Plusieurs images d’une version alpha de l’application Android de Twitter ont corroboré ses propos.

Le nouveau système remplacera automatiquement les réponses avec les noms des utilisateurs Twitter, comme Facebook le fait déjà par exemple. L’idée? Simplifier le réseau social et le rendre accessible à tous, y compris aux néophytes.

Vivian Schiller a précisé que la décision finale n’avait pas été prise et qu’aucun plan n’avait été envisagé pour le moment. Dans la pratique, il se pourrait toujours que vous ayez à utiliser les signes @ et  # mais ces derniers ne seraient pas visibles.

Si ce test s’avérait concluant, les anciens utilisateurs ne seraient donc pas non plus déboussolés pour autant.

Avec ce projet, Twitter s’inspire cette fois-ci de son concurrent Facebook. Le réseau social de Mark Zuckerberg est en effet connu pour souvent copier le petit oiseau bleu.

Sources et images: The Next WebBuzzfeedTwitter

Lire aussi:

Twitter expérimente une timeline pour suivre vos profils préférés

Oscars 2014: voici le selfie le plus retweeté de l’histoire

Pierre Vitré

Pierre Vitré

Nouveautés de Pierre Vitré

Directives éditoriales