Publicité

Article

Un Netflix à la française ? C’est faisable selon le patron d’Orange

Un Netflix à la française ? C’est faisable selon le patron d’Orange
Aurore Peignois

Aurore Peignois

  • Mise à jour:

On n’aura jamais autant parlé de SVOD que depuis septembre. Avec l’arrivée de Netflix en France, tout le monde est obnubilé par la vidéo à la demande. Même Orange rêve de créer une offre qui lui soit propre.

En début de semaine, Stéphane Richard, le PDG d’Orange annonçait lors de la grande conférence de rentrée que, tout comme chez Bouygues, Netflix serait disponible sur sa box.

Une bonne nouvelle pour les amateurs de vidéos à la demande qui après OCS, Canal Play, Netflix et depuis peu Waiku sont finalement noyés par les services d’abonnement pour regarder films et séries.

Malgré cette concurrence qui s’annonce désormais acharnée au vu du nombre d’acteurs, le PDG d’Orange estime qu’il y a tout de même de la place pour en nouvel acteur… en la personne d’Orange !

Dans une interview accordée à Europe 1, il a confié que c’était tout à fait faisable à court terme, « on a de très bons contenus qu’on peut verser sur une plateforme comme celle-là, il y a des partenaires qui sont disponibles pour le faire aussi et apporter leur contenu. Je pense qu’on peut faire un très joli produit qui sera simplement en concurrence avec Netflix », a déclaré Stéphane Richard.

A lire aussi :

Télécharger l’application sur Iphone/IpadAndroidWindows Phone et Windows 8

Suivez l’auteure sur Twitter : @zariauruore

Aurore Peignois

Aurore Peignois

Nouveautés de Aurore Peignois

Directives éditoriales