Publicité

Article

Windows 10 permet de lire nativement les fichiers MKV et HVEC

Windows 10 permet de lire nativement les fichiers MKV et HVEC
Pierre Vitré

Pierre Vitré

  • Mise à jour:

Microsoft maintient sa ferme intention de rendre la vie plus facile à ses utilisateurs. Parmi les innovations, Windows 10 inclut en effet la possibilité de lire nativement les fichiers MKV et HVEC sans qu’il soit nécessaire de télécharger des codecs supplémentaires.

Télécharger les codecs pour la lecture des différents formats multimédias a toujours été l’une des choses les plus fastidieuses à faire sur Windows. Il est effectivement tout à fait incompréhensible de télécharger un logiciel supplémentaire pour lire des fichiers vidéo populaires comme le MKV.

Avec le nouveau système d’exploitation de Microsoft, tout cela n’est plus qu’un mauvais souvenir. Pour le moment, cependant, la fonction n’est pas encore terminée complètement. Si vous essayez aujourd’hui de lire une vidéo au format MKV ou HVEC, Windows 10 vous avertira qu’il ne pourra pas exécuter le fichier… pour ensuite démarrer la lecture en arrière-plan sans aucun problème.

Vraisemblablement, le message d’avertissement sera supprimé dans les futures versions de la Technical Preview de Windows 10.

Le nouveau système d’exploitation sera disponible au printemps 2015. En attendant, vous pouvez essayer la Technical Preview de Windows 10. Attention toutefois, son installation reste réservée aux initiés et aux professionnels. Le mieux est de le tester dans une machine virtuelle pour éviter tout souci.

Source: NeoWin

A lire:

Windows 10: Microsoft ouvre une boîte à idées pour les utilisateurs

Windows 10 : 10 questions/réponses sur le prochain OS de Microsoft (FAQ)

Télécharger Windows 10 Technical Preview est maintenant possible

Tester Windows 10 sur une machine virtuelle avec VMware Player

Windows 10 Technical Preview: le nouveau centre de notifications déjà activable

Suivez-moi sur Twitter: @pierrevitre

Pierre Vitré

Pierre Vitré

Nouveautés de Pierre Vitré

Directives éditoriales