Publicité

Article

Windows in the Car: Microsoft veut démocratiser la voiture connectée

Windows in the Car: Microsoft veut démocratiser la voiture connectée
Pierre Vitré

Pierre Vitré

  • Mise à jour:

A l’occasion de sa conférence pour les développeurs (BUILD), Microsoft a dévoilé un aperçu de sa solution multimédia pour le monde de l’automobile. Windows in the Car (c’est son nom) vient ici concurrencer Apple et son système Carplay lancé le mois dernier.

La solution made in Microsoft permet de relier votre Windows Phone à votre voiture et facilite la commande de votre appareil en affichant l’interface de votre appareil sur l’écran intégré des voitures. Plus besoin alors de câbles ou de dock pour gérer sa musique, ses appels, ses SMS ou son GPS.

Windows in the car

Windows in the Car utilise la technologie Mirror Link. Cette dernière permet ainsi facilement de connecter son smartphone (par USB ou Bluetooth) à la voiture et de répliquer les applications mobiles que vous utilisez directement sur l’écran de bord de la voiture. En clair, vos applis s’affichent sur l’écran central et vous pouvez continuer à les utiliser. L’interface reprend, pour l’occasion, le principe des tuiles de Windows 8.

Microsoft n’a pas indiqué si la reconnaissance vocale Cortana était de la partie mais cela parait très probable. Aucune date de lancement n’a été communiquée pour le moment.

Dans tous les cas, Microsoft, déjà à l’origine du système Sync de Ford, souhaite ici montrer à ses concurrents qu’il n’a pas fait une croix sur le monde de l’automobile. L’OS de la firme de Redmond veut désormais dominer les voitures.

Source: iGen

Lire aussi:

MWC 14: Ford présente sa nouvelle Focus avec Sync 2 [Vidéo]

MWC 2014: GM (Opel) invente le smartphone sur roues [Vidéo]

Apple lance CarPlay: iOS pour Ferrari, Mercedes et Volvo

Suivez-moi sur Twitter: @pierrevitre

Pierre Vitré

Pierre Vitré

Nouveautés de Pierre Vitré

Directives éditoriales