Publicité

Article

Google Chrome 28 inaugure le moteur Blink et les notifications riches

Pierre Vitré

Pierre Vitré

  • Mise à jour:

La version 28 de Google Chrome est sortie de bêta et est finalement disponible en version stable et finale. Les deux nouveautés principales sont le changement de moteur de rendu et le nouveau système de notifications.

Blink, le nouveau moteur devrait être un changement majeur pour Chrome mais à peine visible pour les utilisateurs. Le problème avec Webkit, selon Google, c’est qu’il fonctionne sur plusieurs plates-formes (Safari et le navigateur du BlackBerry 10, par exemple).

Google Chrome 28 inaugure le moteur Blink et les notifications riches

La firme de Mountain View avait notamment insisté sur le fait qu’il était devenu trop difficile de développer son produit sur ce code. À peine un mois après avoir commencé à développer Blink, Google a ainsi affirmé avoir enlevé neuf millions de lignes de code. Dans la pratique, tout devrait être plus rapide et plus facile.

Autre nouveauté de Google Chrome 28: les notifications riches, actuellement uniquement disponibles pour Windows et et Chrome OS. Ces notifications sont plus interactives et plus complètes. Nous avons vu de petits exemples d’applications dans lesquelles, par exemple, vous pouvez prendre une photo à partir de votre webcam directement à partir d’une fenêtre de notification.

Pour le moment, cela ne semble pas être une nouveauté révolutionnaire puisque travaillée principalement avec les applications Google, mais de nouvelles applications pourraient en bénéficier prochainement.

Google a promis que les notifications seraient disponibles pour Mac mais il semble difficile d’imaginer une intégration pour les versions mobiles de Google.

Télécharger Google Chrome

Pierre Vitré

Pierre Vitré

Nouveautés de Pierre Vitré

Directives éditoriales