Publicité

Article

Microsoft a reçu de la France 4717 demandes de données

Pierre Vitré

Pierre Vitré

  • Mise à jour:

Avec le scandale PRISM en toile de fond, Microsoft continue de jouer la carte de la transparence. La firme de Redmond a publié aujourd’hui son deuxième rapport détaillant le nombre de demandes de récupération des données utilisateurs effectuées par les autorités d’une soixantaine de pays pour différentes raisons au cours du premier semestre 2013. Facebook avait déjà publié le sien à la fin du mois d’août.

Baptisé Law Enforcement Requests Report, on y apprend que la France a adressé près de 4717 demandes concernant 8571 utilisateurs de Microsoft et Skype.

Microsoft a reçu de la France 4717 demandes de données

Le rapport est divisée entre les demandes adressées à Microsoft et celles pour Skype. Globalement, moins de 0,01% des comptes sont affectés par les demandes juridiques. La majorité des demandes provenant des États-Unis, de la Turquie, de l’Allemagne, du Royaume-Uni et de la France.

Vous pouvez télécharger le rapport complet qui est assez détaillé. Un point intéressant est qu’il ne comporte pas les demandes de données provenant des organismes de sécurité nationale aux Etats-Unis. Vous ne pouvez donc pas voir combien de demandes sont faites par la NSA .


En savoir plus sur la question de la vie privée et de la sécurité sur Internet:

Comment utiliser Hotspot Shield pour naviguer en sécurité

Facebook et vie privée: une étude confirme la publication grandissante d’informations confidentielles

Comment contrôler son profil Facebook ?

Surveillance d’Internet: 10 solutions pour protéger sa vie privée sur le web


Pierre Vitré

Pierre Vitré

Nouveautés de Pierre Vitré

Directives éditoriales