Publicité

Article

Adobe Creative Cloud se prépare pour l’impression 3D

Adobe Creative Cloud se prépare pour l’impression 3D
Pierre Vitré

Pierre Vitré

  • Mise à jour:

La suite créative Adobe Creative Cloud se met à jour en introduisant de nouvelles fonctionnalités et en augmentant l’intégration entre ses applications.

Désormais, les éléments créés dans une application Creative Cloud seront automatiquement synchronisés dans l’autre. Photoshop, Illustrator, InDesign, Muse et TypeKit seront mis à jour afin d’optimiser et d’améliorer leurs performances lorsque vous travaillez avec des images et du texte.

La nouveauté la plus notable concerne Photoshop Creative Cloud qui va désormais prendre en charge l’impression 3D. Les artistes et les techniciens peuvent alors compléter leurs projets 3D dans Photoshop avant de les envoyer à l’impression.

Le programme permettra à la fois l’impression locale avec les imprimantes comme Makerbot mais aussi les impressions avec les services en ligne. Adobe a conclu un partenariat avec un certain nombre d’entreprises pour s’assurer de la compatibilité entre le matériel et ses services.

Il ne s’agit pas de la solution finale pour l’impression 3D mais c’est certainement une étape logique vers une pratique qui gagne en popularité chaque jour.

llustrator, InDesign  Muse et TypeKit aussi mis à jour

Le reste des logiciels Adobe Creative Cloud est également mis à jour: Illustrator, InDesign  Muse et TypeKit reçoivent un lifting. Parmi les nouveautés, le logiciel à bénéficier de la plus grosse mise à jour est peut-être TypeKit qui offre une synchronisation plus intuitive avec d’autres applications.

Par exemple, lorsque vous téléchargez une nouvelle police sur un PC, vous serez invité à le faire sur les autres pour maintenir une expérience cohérente entre les ordinateurs et les applications. Cela rend la collaboration entre les programmes beaucoup plus facile parce que vous serez invité à télécharger les modifications dès que vous ouvrez le fichier.

La mise à niveau de Adobe Creative Cloud est déjà disponible en téléchargement. Les utilisateurs peuvent une nouvelle fois bénéficier d’un essai gratuit de 30 jours pour tester toutes les nouveautés.

Lire aussi:

Facebook lance son application sur Windows 8.1

Facebook arrête les actualités sponsorisées

Pierre Vitré

Pierre Vitré

Nouveautés de Pierre Vitré

Directives éditoriales