Publicité

Article

Nintendo, NSA, Twitter: les 5 infos techno à retenir de ce mardi

Pierre Vitré

Pierre Vitré

  • Mise à jour:

Nintendo pourrait lancer des mini-jeux sur Android et iOS en 2014, la NSA espionne également par le biais des applications mobiles, Twitter se met à jour sur Android, Microsoft réfléchirait à changer le nom de ses Office Web Apps pour Office Online, Sony ferme 4 jeux en ligne: voici les 5 infos techno à retenir de ce mardi 28 janvier 2014!


Nintendo, NSA, Twitter: les 5 infos techno à retenir de ce mardi

Nintendo prépare des mini-jeux Mario, Zelda… pour Android et iPhone

Nintendo préparerait des mini-jeux pour Android et iOS pour un lancement au cours de l’année 2014 selon plusieurs journaux japonais.

L’avis de Softonic: Nintendo peut sauver son année et joue son avenir ici. Sa stratégie de proposer des mini-jeux peut être un bon compromis.

Twitter pour Android se met à jour avec de nouvelles outils photos et la recommandation de tweets

Partager des photos avec Twitter pour Android est maintenant plus facile. Le réseau social a mis à jour son application Android et y a inclus de nouveaux outils pour éditer et recadrer les photos.

L’avis de Softonic: Twitter veut faciliter les échanges sur son réseau social et favoriser l’engagement de ses utilisateurs.

Microsoft: Office Online, le nouveau nom pour Office Web Apps?

Après son annonce hier du changement de nom de SkyDrive pour OneDrive, Microsoft réfléchirait également à rebaptiser Office Web Apps pour Office Online.

L’avis de Softonic: Un changement de nom pourrait effectivement aider à la lisibilité et à la clarté de l’offre.

Snowden: la NSA espionne aussi les applis mobiles (Angry Birds, Facebook, Maps...)

Des documents récemment divulgués par Edward Snowden révèlent que la NSA, l’agence américaine de renseignement, et son équivalent britannique (GCHQ) ont recueilli des renseignements personnels à partir d’applications mobiles tels que Angry Birds, Flickr, Facebook ou encore Google Maps.

L’avis de Softonic: Rovio se défend mais une telle pratique, y compris à l’insu des développeurs, apparaît peu surprenante. La NSA espionne tout. Bienvenue dans le monde moderne.

Sony ferme quatre jeux en ligne: Free Realms, Star Wars, Vanguard et Wizardry

Sony va bientôt fermer quatre de ses jeux en ligne massivement multijoueurs: Free Realms, Star Wars: Clone Wars Adventures, Vanguard : Saga of Heroes et Wizardry Online.

L’avis de Softonic: Triste décision pour les joueurs restants. On peut espérer maintenant davantage de choses pour EverQuest Next.

Pierre Vitré

Pierre Vitré

Nouveautés de Pierre Vitré

Directives éditoriales