Publicité

Article

Apple s’offre Beats et son service de musique pour 3 milliards de dollars

Apple s’offre Beats et son service de musique pour 3 milliards de dollars
Pierre Vitré

Pierre Vitré

  • Mise à jour:

Après des semaines de rumeurs et de spéculations, Apple a finalement confirmé son intention d’acheter Beats Electronics pour 3 milliards de dollars. Avec cet achat, Apple va enfin disposer d’un service de musique en streaming, ce qui manquait cruellement à la firme de Cupertino, et rattraper les concurrents comme Spotify.

Le communiqué officiel d’Apple évoque la musique comme étant une “partie importante de l’ADN d’Apple.” En effet, la musique a toujours joué un grand rôle dans la réussite d’Apple. La société a révolutionné notamment les téléchargements numériques de la musique avec iTunes. La société a même fait la guerre contre les DRM pour la musique en 2007.

Mais Apple a cessé d’innover dans l’espace de la musique depuis un bon moment maintenant. iTunes Radio, leur dernière tentative sur le marché, n’a pas été couronné de succès.

Beats Music Alternatives

Beats dispose lui de son propre service de streaming de musique appelé Beats Music. Bien que le service rencontre quelques difficultés pour attirer les utilisateurs, Apple pourrait transformer le service en un solide concurrent de Spotify.

Immédiatement après l’officialisation du rachat, Beats Music a baissé le prix de son abonnement annuel et a étendu sa période d’essai. Les nouveaux utilisateurs disposent désormais d’une période d’essai de 14 jours, contre les 7 jours disponibles auparavant. L’abonnement annuel coûte 99,99$ par an au lieu de 119,88$.

Source: Apple

Via: TechCrunch

Lire aussi:

Pierre Vitré

Pierre Vitré

Nouveautés de Pierre Vitré

Directives éditoriales