Publicité

Article

Battlefield Bad Company 2? Une tuerie!

Matthieu Gagnot

Matthieu Gagnot

  • Mise à jour:

BattlefieldLes 4 marines de la Bad Company, l’escouade la plus déjantée de l’armée américaine, reprennent les armes!

Cette suite de l’excellent FPS d’Electronic Arts devrait scotcher à leur manette la plupart des gamers, grâce à un mode multijoueurs tout simplement excellent. Bonne nouvelle, le PC fait maintenant partie des plateformes prises en charge, aux côtés de la Xbox 360 et de la Playstation 3.

Avec ce deuxième épisode, les Suédois de DICE ont fait mouche. Bad Company 2 joue dans la cour des grands et concurrence directement Modern Warfare 2. Les décors ultra-réalistes présentent même plus de détails, et l’animation des personnages est moins robotique que chez Infinity Ward. En revanche, l’action est moins frénétique que chez son concurrent.

Comme ça devient une (mauvaise) habitude dans les FPS, la campagne solo est réduite à la portion congrue: d’une durée de 7 petites heures, elle offre des décors et des situations variées (pilotage de véhicules à la clé) mais peine à retrouver le grain de folie qui faisait le sel du premier épisode.

Le mode multijoueur de Battlefield Bad Company 2 est en revanche une vraie bombe. Débranchez votre téléphone, faites-vous porter malade: si vous aimez fragger, vous allez être servis. Les 4 classes de personnage et la guérison mutuelle incitent à une coopération poussée avec votre escouade. Les cartes, aussi vastes que variées, assurent des heures et des heures de défoulement entre ennemis.

Malgré un mode solo décevant, vous pouvez acheter Battlefield Bad Company 2 les yeux fermés pour son mode multijoueur. Modern Warfare 2 a enfin trouvé à qui parler! Voici quelques images et un trailer officiel pour finir de s’en convaincre.

Battlefield 01

Batlefield 02

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=IlIMngMaIZY[/youtube]

Matthieu Gagnot

Matthieu Gagnot

Nouveautés de Matthieu Gagnot

Directives éditoriales