Publicité

Article

Football Manager 2011: les nouveautés

Alexandre Carlier

Alexandre Carlier

  • Mise à jour:

football-manager-THUMBFootball Manager 2011 est annoncé pour décembre 2010 et les premières nouveautés viennent d’être dévoilées par Miles Jacobson, directeur de studio chez l’éditeur Sports Interactive.

Comme chaque année, la vague des jeux de manager de football est lancée et c’est Football Manager 2011 qui dégaine le premier, avant Championship Manager et LFP Manager, ses deux concurrents directs. Leader du marché, Football Manager, dont l’édition 2010 a rencontré un franc succès, a plus d’un tour dans son sac, comme le montre la vidéo ci-dessous.


Miles Jacobson détaille les nouveautés au programme:

  • Un nouveau système de négociation des contrats entre en vigueur, avec notamment plus de caractéristiques pour les agents de joueurs, qui possèdent chacun leur façon de négocier.
  • De nouveaux bonus et clauses dans les contrats des joueurs, à activer en fonction du déroulement de la partie.
  • Un module d’entraînement plus facile à manipuler et plus détaillé. 14 nouveaux ateliers sont disponibles pour voir la progression de vos joueurs.
  • Une section de préparation de match plus efficace
  • Une approche psychologique plus poussée et une plus grande place réservée à la communication entre le coach et chaque joueur individuellement.
  • Une boîte de réception dans laquelle vous choisissez le type de news et d’actualités qui arrive.
  • Le moteur de match accueille de nouveaux mouvements pour les joueurs ou en tribune, et qui permet de voir les émotions de chaque joueur pendant qu’il joue.



Comme le dit Miles Jacobson lui-même, une vidéo vaut mieux que de longs bavardages:


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=FLrdUl8Z9eE[/youtube]
La vidéo débute par l’explication des nouvelles fonctionnalités. Pour voir directement l’interface du jeu et le moteur de match, rendez-vous à 6:28.


Pour en savoir sur l’avancée de Football Manger 2011, vous pouvez vous rendre sur la page officielle du jeu d’où sont accessibles le flux Twitter et la page Facebook consacrés au titre.

Alexandre Carlier

Alexandre Carlier

Nouveautés de Alexandre Carlier

Directives éditoriales