Publicité

Article

Numérique: La France n’est pas championne du monde QUE du pessimisme

Numérique: La France n’est pas championne du monde QUE du pessimisme
Aurore Peignois

Aurore Peignois

  • Mise à jour:

Le Gouvernement vient de dévoiler un classement amusant qui reprend les 5 éléments dans lesquels la France excelle. Oubliez les grèves et les jours de congé. On parle ici de Wi-Fi, MOOC, Big Data et de connexions.

En cet automne déprimant, rien de mieux que de se mettre un peu de baume au cœur avec des chiffres positifs et encourageants. En ce sens, le site Internet du Gouvernement vient de publier un article qui reprend « 8 chiffres qui vont vous étonner sur la France et le #numérique ».

1 : La France maitrise l’E-gouv

Selon l’ONU, l’Hexagone est premier du classement européen de l’e-gouvernement. Trois critères sont pris en compte : les services en ligne proposés par l’administration, les infrastructures de télécommunications et le niveau d’éducation des habitants. Et en termes de services en ligne, elle est même championne du monde.

2 : Le pays de la borne Wi-Fi

Comme nous vous le révélions en début de semaine, la France est le pays qui compte le plus de bornes Wi-Fi au monde. Bientôt dépassée par la Chine, c’est le moment de le célébrer.

3 : Le big-data voit grand

Entre le Royaume-Uni et l’Allemagne, la France se défend bien en termes d’utilisation de techniques évoluées visant un traitement analytique des données pour doper l’efficacité des entreprises et gagner du temps.

4 : La formation continue toujours

Les MOOC et autres cours à distance sont à la fois très populaires et très nombreux en France. Softonic a réalisé de nombreux articles à ce sujet. Vous pouvez les découvrir en cliquant ici.

5 : Sur-connectée

« 83% des Français utilisent Internet, contre 75% en moyenne en Europe, selon l’Insee (2012). L’Internet mobile a le vent en poupe : près de 40% des personnes l’utilisaient en 2012 contre seulement 10% en 2007 » note toujours le site.

Si ce bilan n’est pas l’occasion d’être chauvin…

A lire aussi:

Suivre l’auteure sur Twitter : @zariaurore

Aurore Peignois

Aurore Peignois

Nouveautés de Aurore Peignois

Directives éditoriales