Publicité

Article

OnLive : le Cloud-Gaming devient réalité

Matthieu Gagnot

Matthieu Gagnot

  • Mise à jour:

C’est peut-être LA nouveauté de cette année 2010 pour le monde du jeu vidéo : OnLive, le service de jeux vidéos en streaming, est finalement entré en activité. Vous pouvez le télécharger et tester gratuitement les jeux de son catalogue en installant le client disponible ici.

Révolution technique, les jeux tournent sur des serveurs distants, et non sur votre PC ou Mac. Le flux vidéo est “streamé” sur votre ordinateur, comme un film ou un morceau de musique. Si vous avez une connexion internet conséquente (5 Mo/sec sont recommandés), le rendu est le même que si vous aviez installé le jeu.

Du coup, plus besoin d’avoir du matériel high-tech. N’importe quel PC équipé de Windows XP, Vista ou 7, ou un Mac avec Mac OS 10.5.8 suffisent pour jouer aux jeux les plus récents. Le débit de votre connexion internet importe plus que la fréquence du CPU, la RAM ou autres détails de la carte graphique, reléguées au rangs de ressources superflues.


Autre avantage, OnLive permet aux jeux vidéos récents de s’aventurer sur de nouveaux supports, comme le Mac et l’iPad (même si la version est encore dans les cartons). Enfin, une version console de salon est disponible aux Etats-Unis. Pour 99 $, elle permet de profiter du catalogue de OnLive sur la télé du salon.

OnLive est disponible en France, en installant le client (qui pèse seulement 5 Mo), et en créant un compte OnLive gratuit à cette adresse. Le catalogue inclut déjà les jeux vidéos majeurs de l’année (Assassin’s Creed 2, Mafia 2, Borderlands, etc…), disponibles dans une version d’essai de 30 minutes. A l’occasion des fêtes de Noël, de nombreux titres sont en solde : si vous avez une connexion internet qui tient la route, c’est le moment idéal pour s’essayer aux jeux vidéos en streaming!

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=FRkV4EKmR0s[/youtube]

Matthieu Gagnot

Matthieu Gagnot

Nouveautés de Matthieu Gagnot

Directives éditoriales